Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Le Grill Océan
0.1 km
SOULAC-SUR-MER

+33 5 56 09 89 64

2 esplanade des Girondins 33780 SOULAC-SUR-MER

http://legrillocean.com/

Description:

Sur le front de mer de Soulac-sur-Mer, le restaurant Grill Océan vous propose de venir déguster une cuisine traditionnelle fait maison avec des produits frais de saison. Appréciez aussi sa vue sur mer ou même un magnifique coucher de soleil en dégustant des mets délicieux comme la soupe de poisson, un tartare de poisson frais, du poisson sauvage (selon arrivage), sans oublier ses pâtisseries maison. Un menu enfant est adapté aux petites papilles.

Restaurant Le LB
0.2 km
SOULAC-SUR-MER

+33 5 56 09 92 60

6 rue Fernand Lafargue 33780 SOULAC-SUR-MER

Description:

Dans ce joli restaurant au cœur de Soulac, vous allez déguster une cuisine de marché inventive, avec des produits de saison pouvant accueillir des groupes dans deux jolies salles au coin du feu. On aime : l'accueil, les plats copieux, le rapport qualité/prix ! La crêperie est également présente, soyez les bienvenus !

Cyclo'Star
0.1 km
SOULAC-SUR-MER

+33 5 56 09 71 38 +33 6 29 68 48 58

9 rue Fernand Lafargue 33780 SOULAC-SUR-MER

http://www.cyclo-star.com

Description:

Le partenaire idéal pour passer de bons moments à vélo en toute sécurité, c'est Cyclo'Star ! Forte d'une longue expérience, l'équipe vous conseille pour la location du matériel en très bon état pour toute la famille du plus jeune au plus âgé. Location, vente neuf et occasion, vélo électrique !

Aire de jeux soulacaise
0.2 km
SOULAC-SUR-MER

Rue Victor Hugo 33780 SOULAC-SUR-MER

Description:

Profitez de cette aire de jeux en toute sécurité, au cœur de la station de Soulac-sur-Mer. Le mini-golf est tout proche !

Ulmo Surf School
5.9 km
SOULAC-SUR-MER

+33 7 60 67 82 79

Passage de la Négade 33780 SOULAC-SUR-MER

http://ulmo-surf-school.com/

Description:

Ulmo Surf School L’école de surf itinérante est située à Soulac-sur-Mer. Nos moniteurs diplômés d’Etat vous feront partager leur passion du surf et de l’océan. Nous vous proposons des formules surf variées, pour tous niveaux (découverte, stage, perfectionnement). Notre concept : Vous amener au meilleur endroit, au meilleur moment ! L’école de surf Ulmo, équipée de son « Surf Bus » (véhicule tout confort), vous amènera, tout au long de votre progression, à la rencontre des plus belles vagues du Médoc ! (le choix du spot sera défini par le moniteur en fonction des conditions et du niveau du groupe). Venez découvrir les joies du surf lors de séances sécurisées et encadrées par des moniteurs diplômés.

Le sentier de la Réserve Naturelle de l’étang de Cousseau
LACANAU

+33 5 56 03 21 01

33680 LACANAU

Description:

A Lacanau, laissez-vous aller à des balades dans la Réserve Naturelle de Cousseau. De la dune boisée en passant par le marais, découvrez les secrets de cette nature préservée. Eloigner de la civilisation, venez observer sa flore dont la molinie, jolie graminée, est l’une de ses représentantes. Découvrez aussi la faune peuplant ce sanctuaire, en été mais surtout en hiver avec de nombreuses espèces qui viennent nicher dans la réserve comme les célèbres grues cendrées… Peur de s’aventurer seul ? Les guides de la Sepanso vous proposent tout au long de l’année des visites avec thématiques pour connaître ce milieu. Pour vous y rendre ? En voiture, depuis Lacanau ou Carcans-Maubuisson, prendre la D6E1 jusqu’au parking de la réserve (lieu-dit Marmande). Puis utiliser le sentier de promenade sur 1.5 km. Des pistes cyclables permettent de rejoindre les parkings à vélos de Règue Verte, ou de Lesperon, près de la boucle de promenade. La richesse de ces lieux est également à respecter. Seul le vélo est autorisé. Les chiens sont tolérés, mais seulement tenus en laisse. En été, pensez à vous munir de chapeau ou casquette, à emporter de l’eau en quantité suffisante car la chaleur peut y être forte ainsi qu'une lotion anti-moustiques, et un antivol pour votre vélo. Maintenant que vous êtes parés, c'est parti !

Du lac, cap sur les marais avec le sentier des canaux !
CARCANS-MAUBUISSON

+33 5 56 03 21 01

33121 CARCANS-MAUBUISSON

Description:

Idéal pour une balade digestive avec vos invités, en moins de 2h, de la promenade du front du lac à l’univers des marais, le chemin le long du canal des étangs est accessible en toute saison pour faire découvrir le patrimoine de vos lacs médocains. Pour se plonger en famille ou entre amis dans l’univers des marais, le sentier des canaux vous offre un cadre idéal ! Que faire découvrir à vos invités pendant la balade digestive du dimanche après-midi ? Ne cherchez plus, ces 8 km depuis la place du Pôle à Carcans-Maubuisson (en face de l'Office de tourisme) parcourus en 1h45 raviront vos amis par la découverte des marais, des canaux construits pour les assécher ainsi que l’écluse du Montaut. Celle-ci est équipée d’un sas à bateau automatisé… avec un peu de chance le bateau qui arrive l’empruntera sous vos yeux, vous laissant découvrir son mécanisme astucieux, pour le reste, difficile d’imaginer que le flux d’eau qui court sous nos yeux, rejoindra le bassin d’Arcachon où vous étiez hier, dégustant une bourriche d’huîtres, pour l’enrichir en eau douce. En quelques kilomètres non loin du bourg et commençant par la promenade du front du lac, ce chemin aménagé, accessible en toutes saisons (On pensera tout de même à se chausser de bottes en hiver !) offre soudain une immersion dans l’ambiance des marais médocains. Depuis le chemin les canards posés sur la zone en eau sont sans doute des colverts ou des sarcelles, et la cabane dissimulée à leur vue est une tonne de chasse. La chasse à la tonne étant une activité ancestrale et populaire, très prisée sur les rives des lacs et leurs marais. Levez les yeux, le rapace qui tournoie au dessus de vos têtes est un milan noir ou si vous êtes veinard, la distinction de son corps blanc laissera découvrir l’élégance du balbuzard pêcheur qui vient se nourrir sur les marais. Pour ceux qui préfèrent avoir les pieds sur terre, en baissant les yeux, soyez attentifs aux traces qui se profilent sous vos pas, les loutres sont très friantes des écrevisses dont les carapaces de celles qu’elles ont dégustées jonchent ici le sable sombre du chemin. Vos lacets sont serrés ? Alors go !

Visite de la basilique et du village ancien de Soulac
0.3 km
SOULAC-SUR-MER

+33 5 56 09 86 61

33780 SOULAC-SUR-MER

Description:

En vacances à Soulac avec les enfants ou des amis ? La basilique Notre-Dame de la Fin des Terres est l’un des monuments incontournables du Médoc à visiter pendant son séjour. Suivez le guide et laissez-vous porter à travers le temps pour découvrir l’église et le village ancien de Soulac-sur-Mer, jalonné de villas typiques. Inscrite au Patrimoine Mondial par l'UNESCO dans le cadre des chemins de Saint Jacques de Compostelle, la basilique est une pureté de l’art roman du XIIe siècle. La légende Saint Véronique, un ensablement … nombreux mystères reposent sur cette église. A l’intérieur comme à l’extérieur, notre guide accompagnateur vous expliquera tout sur ces légendes. Puis la visite continue à travers les rues soulacaises, pour découvrir les célèbres villas du XIXè siècle. Chargées de décorations, de couleurs, de détails, laissez-vous charmer par ces belles dames qui ont tant de choses à vous raconter. La visite est proposée toute l’année pour les groupes et d’avril à octobre pour les individuels. Le jeudi soir en juillet août, un moment de partage autour d’un verre de vin et une rencontre avec un vigneron sont organisés.

Château La Hourcade
15.5 km
JAU-DIGNAC-ET-LOIRAC

+33 5 56 09 53 61 +33 6 88 96 70 14

7 chemin de Noaillac 33590 JAU-DIGNAC-ET-LOIRAC

http://lahourcade.fr/

Description:

Dans la tourmente des années 40, un italien venu de la montagne florentine, Septime Cecchini travaille à la défense du littoral. « Les Diguayres ». Il tombe surtout amoureux du Médoc et… d’une Pauillacaise. Mariés, ils auront une fille et sept fils. M. Cecchini, devenu français, s’instruit et devient facteur à Jau-Dignac et Loirac. En dehors de son travail, cet amateur de bonne chère acquiert 4 hectares de vignes qui donneront près de 50 ans plus tard la plus petite cuvée du Château La Hourcade. En 1985, Gino son plus jeune fils, rachète le vignoble. Or Gino, cavalier de manège émérite, sert dans la cavalerie montée française. Jusqu’en 1988, la vendange sera donc portée à la cave coopérative. Mais pendant ses années de service, ce dernier ne perd pas de vue son Médoc natal et avec son frère Florent, ils rachètent des parcelles attenantes pour étoffer le vignoble. En 1989, revenu dans sa région, il quitte la coopérative pour vinifier lui même son vin et fonder une famille. Aujourd’hui propriétaire de plus de 18 hectares de vignes, ancien conseiller municipal puis maire du village jusqu’en 2014, Gino transmet à présent sa passion à Quentin, son fils, revenu de Bordeaux pour se consacrer à la propriété familiale. Gino Cecchini, un viticulteur attaché au travail des vignes, amoureux et respectueux de la terre. «Pour une viticulture raisonnée et raisonnable.»

Toute l'Info:

Office de Tourisme Médoc Atlantique